GB2- Création du bouton
Rédigé par spheris
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Pour créer un bouton,cliquez sur le symbole bouton dans la boite widget :
Dessinez la taille du bouton sur votre feuille FORM.
Modifiez la propriete TEXT du bouton avec la boite propriete (F4) pour changer le texte du bouton en "NAME OF THE BUTTON":
EVENEMENT
Modifiez la propriete TEXT du bouton avec la boite propriete (F4) pour changer le texte du bouton en "NAME OF THE BUTTON":
EVENEMENT
Notre bouton ne sert a rien si nous ne lui affectons pas un evenement.
Lorsque nous cliquons dessus, nous voulons modifier le label1 en lui affichant HELLO WORLD !
Double cliquez sur le bouton et la fenetre de code s'affiche dans la fonction button1_clic :
taper ce code :
Essayons notre programme en cliquant sur PLAY
deroulement : lors d'un clic sur le bouton BUTTON1, la propriete TEXT de LABEL1 sera changee.Notre programme marche a merveille !
Lorsque nous cliquons dessus, nous voulons modifier le label1 en lui affichant HELLO WORLD !
Double cliquez sur le bouton et la fenetre de code s'affiche dans la fonction button1_clic :
taper ce code :
label1.text = "hello world" |
Essayons notre programme en cliquant sur PLAY
deroulement : lors d'un clic sur le bouton BUTTON1, la propriete TEXT de LABEL1 sera changee.Notre programme marche a merveille !