Utiliser le Timer

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timer.gif
Le Timer

Je vous propose d 'utiliser le Timer pour écrire une petite application , un chronometre.

Alons y vous verrez c 'est très simple :

chrono.gif

Tout d 'abord, creez un projet et nommez le chronometer.
Placez dans le Form principal trois boutons respectivement Button1 pour START, Button2 pour RESET et Button3 pour STOP.
placez aussi un label1 pour le mot seconds et un LCDtimer1. comme ceci :

chrono2.gif

Maintenant que l 'interface simple est créée, interssont nous aux évènements:

lors d 'un clic sur START, les actions à réaliser sont :
demarrer le timer
incrementer le timer

ce qui donne le code suivant:

PUBLIC SUB Button1_Click()
 timer1.enabled = TRUE
 LCDNumber1.value = LCDNumber1.value + 1
-----------------------------------------
lors d 'un clic sur STOP, les actions à réaliser sont :
arreter le timer

d 'ou le code suivant :
PUBLIC SUB Button3_Click()
 timer1.enabled = FALSE
 END
-----------------------------------------
lors d 'un clic sur RESET, les actions à réaliser sont :
arreter le timer
remetre le LCDtimer a 0
voici le code:

PUBLIC SUB Button2_Click()
LCDNumber1.value = 0

   timer1.enabled = FALSE
END
-------------------------------------
Si nous lancons le programme, il ne se passe rien , pourquoi ?
Et bien nous avons oublié une partie importante.
La fonction Timer
Cette dans cette fonction que nous allons dire au programme quoi faire quand le timer est lancé.
Ajouton cette fonction dans le code :

PUBLIC SUB Timer1_Timer()

   LCDNumber1.value = LCDNumber1.value + 1

END
---------------------------------------------
maintenant notre programme marche à merveille, simple non? A vous de jouer..
  
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