WIDGETS GAMBAS
LOGICIELS GAMBAS 3
TUTORIELS
VISITES

   visiteurs

   visiteurs en ligne

Où ça, qui ça?
LCDNUMBER - Les propriétés
LE LCDNUMBER

lcdnumber.png


Le LCDNumber est bien pratique pour afficher des valeurs ayant l'apparence d'un afficheur 7 segments.Voici comment utiliser ce widget :

A) Propriétés

NAME : Défini le nom du widget
LCDNumber1.name = "toto"

BACKGROUND : defini l'arriere plan du widget. Personnellement, j'utilise le noir qui est bien plus visuel.
LCDNumber1.Background = &H000000&

BORDER : Permet de définir une bordure au lcdnumber.5 états possibles:
etched : creusé, plain : A plat, none : aucune bordure, raised :avant plan, Sunken : arriere plan.
LCDNumber1.Border = 1

DIGIT : défini le nombre de chiffre sur le lcd. Par défaut il y a 1
LCDNumber1.Digit = 2

DROP : défini si le lcd recoit un evenement drop (glisser deplacer). 2 etats possibles : TRUE et FALSE
LCDNumber1.Drop = FALSE

ENABLED : active ou desactive le lcd. 2 etats possibles : TRUE et FALSE
LCDNumber1.Enabled = TRUE

EXPAND : Agrandi le LCD  à la taille du conteneur.
LCDNumber1.Expand = TRUE

FONT : Cette option ne semble pas marcher sur Gambas2.Elle n'a aussi aucun intérêt.

FOREGROUND : Ne marche pas non plus.

HEIGHT : défini la hauteur du LCDnumber. il faut saisir un nombre.
LCDNumber1.Height = 123

IGNORE : définit si le LCDNumber doit être ignoré quand son conteneur réorganise ses contenus.
LCDNumber1.Ignore = FALSE


MODE : peut afficher les valeurs sur le LCD sous trois bases : Hexadécimal, décimal ou binaire. 3 états possibles : Binary, Decimal, Hexadecimal.
LCDNumber1.Mode = 1

MOUSE : défini le type de curseur.
LCDNumber1.Mouse = 2

SMALLDECIMALPOINT : permet de definir la taille de l'emplacement du séparateur décimal. 2 etats possibles TRUE ou FALSE. Si FALSE, le point prend la place d'1 digit.
LCDNumber1.Smalldecimalpoint = TRUE

STYLE : Défini le type de police de caractère du DIGIT : Outline : en 3D, Filled : simple, Flat : à plat.
LCDNumber1.Style = 0

TAG : defini un TAG (etiquette) utile pour les groupes ou tableaux.
LCDNumber1.Tag = "mytag"

TOOLTIP : defini le contenu de la bulle lors d'un passage de la souris dessus. vous devez saisir une chaine de caractère du style "voila la bulle!"
LCDNumber1.Tooltip = "Her my tooltip"

VALUE : defini la valeur à afficher par défaut. Cela doit être un nombre
LCDNumber1.Value = 354

VISIBLE : défini si le LCD doit être visible ou non .2 etats TRUE et FALSE
LCDNumber1.Visible = FALSE

WIDTH : Largeur du LCDnumber. C'est un nombre correspondant aux pixels.
LCDNumber1.Width = 45

X : position horizontale du widget. Nombre
LCDNumber1.X = 12

Y : position verticale du windget. Nombre.
LCDNumber1.Y = 567

Voilà pour aujourd'hui.

wink

Date de création : 15/12/2010 @ 19:27
Dernière modification : 15/12/2010 @ 22:57
Catégorie : LCDNUMBER
Page lue 3287 fois


Imprimer l'article Imprimer l'article


react.gifRéactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !


ACCES RAPIDE
RECHERCHE




LOGICIELS GAMBAS 2
LES INSTRUCTIONS
LES COMPOSANTS
Divers

^ Haut ^