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LCDNUMBER - Les propriétés
LE LCDNUMBER
Le LCDNumber est bien pratique pour afficher des valeurs ayant l'apparence d'un afficheur 7 segments.Voici comment utiliser ce widget : A) Propriétés NAME : Défini le nom du widget LCDNumber1.name = "toto" BACKGROUND : defini l'arriere plan du widget. Personnellement, j'utilise le noir qui est bien plus visuel. LCDNumber1.Background = &H000000& BORDER : Permet de définir une bordure au lcdnumber.5 états possibles: etched : creusé, plain : A plat, none : aucune bordure, raised :avant plan, Sunken : arriere plan. LCDNumber1.Border = 1 DIGIT : défini le nombre de chiffre sur le lcd. Par défaut il y a 1 LCDNumber1.Digit = 2 DROP : défini si le lcd recoit un evenement drop (glisser deplacer). 2 etats possibles : TRUE et FALSE LCDNumber1.Drop = FALSE ENABLED : active ou desactive le lcd. 2 etats possibles : TRUE et FALSE LCDNumber1.Enabled = TRUE EXPAND : Agrandi le LCD à la taille du conteneur. LCDNumber1.Expand = TRUE FONT : Cette option ne semble pas marcher sur Gambas2.Elle n'a aussi aucun intérêt. FOREGROUND : Ne marche pas non plus. HEIGHT : défini la hauteur du LCDnumber. il faut saisir un nombre. LCDNumber1.Height = 123 IGNORE : définit si le LCDNumber doit être ignoré quand son conteneur réorganise ses contenus. LCDNumber1.Ignore = FALSE MODE : peut afficher les valeurs sur le LCD sous trois bases : Hexadécimal, décimal ou binaire. 3 états possibles : Binary, Decimal, Hexadecimal. LCDNumber1.Mode = 1 MOUSE : défini le type de curseur. LCDNumber1.Mouse = 2 SMALLDECIMALPOINT : permet de definir la taille de l'emplacement du séparateur décimal. 2 etats possibles TRUE ou FALSE. Si FALSE, le point prend la place d'1 digit. LCDNumber1.Smalldecimalpoint = TRUE STYLE : Défini le type de police de caractère du DIGIT : Outline : en 3D, Filled : simple, Flat : à plat. LCDNumber1.Style = 0 TAG : defini un TAG (etiquette) utile pour les groupes ou tableaux. LCDNumber1.Tag = "mytag" TOOLTIP : defini le contenu de la bulle lors d'un passage de la souris dessus. vous devez saisir une chaine de caractère du style "voila la bulle!" LCDNumber1.Tooltip = "Her my tooltip" VALUE : defini la valeur à afficher par défaut. Cela doit être un nombre LCDNumber1.Value = 354 VISIBLE : défini si le LCD doit être visible ou non .2 etats TRUE et FALSE LCDNumber1.Visible = FALSE WIDTH : Largeur du LCDnumber. C'est un nombre correspondant aux pixels. LCDNumber1.Width = 45 X : position horizontale du widget. Nombre LCDNumber1.X = 12 Y : position verticale du windget. Nombre. LCDNumber1.Y = 567 Voilà pour aujourd'hui. Date de création : 15/12/2010 @ 19:27 Réactions à cet article
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