Page en cours de chargement

Donnez votre avis..
Que pensez-vous de gambaslinux.fr?
 
Interessant
Il manque des rubriques
excellent site
Résultats
INTERFACE GAMBAS
LOGICIELS GAMBAS 3
TUTORIELS
=Bibliothèque
_gb2.pngCreer son logiciel - Imprimer avec Gambas 2

IMPRESSION AVEC GAMBAS 2

 

 


 

 

printersample.png

Aujourd'hui au travers de cette petite application, nous allons imprimer un texte et une image sur votre imprimante.

1) fonctionnement.
L'impression fonctionne sur le même principe que la drawarea. Pour imprimer, vous devez procéder comme ceci :

draw.begin(printer)
....choses a imprimer
draw.end

2) configuration
Il est utile d'appeler la fenetre systeme de configuration de l'impression. Vous pourrez le faire soit en ajoutant cette commande :

printer.setup()

voici la fenetre de configuration sur mon poste linux :

printer.png

Voici un résumé des commandes accessibles pour l'objet printer :

printer.abort
: Annule l'impression
printer.black : impression en noir et blanc
printer.color : impression en couleur
printer.colormode : impression en couleur ou noir et blanc
printer.copies : nombre de copies à imprimer
printer.file : impression dans un fichier
printer.frompage : debut de la page d'impression
printer.height : hauteur de la surface a imprimer
printer.landscape : impression orientation portrait
printer.maxpage: nombre max de page a imprimer
printer.minpage : defini la page de debut a imprimer
printer.name : nom de l'imprimante
printer.newpage :
printer.orientation : 1 ou 0 portrait ou paysage
printer.resolution : resolution en DPI
printer.setup : lance la boite systeme de configuration de l'impression
printer.size: taille de la surface a imprimer.
printer.topage : va avec from page. Defini une fourchette a imprimer.
printer.width : defini la largeur de la surface a imprimer.

Voila pour aujourd'hui voici le code de l'application :

PRIVATE drawstate AS boolean = FALSE
PUBLIC SUB _new()
END
PUBLIC SUB form_OPEN()
END
PUBLIC SUB bquit_click()
me.CLOSE
END
PUBLIC SUB bconfig_click()
printer.setup()
END
PUBLIC SUB textarea1_keypress()
drawingarea1.clear()
draw.begin(drawingarea1)
texttoprint()
IF drawstate = TRUE THEN drawtoprint()
draw.END
END
PUBLIC SUB button1_click()
draw.begin(drawingarea1)
drawtoprint()
draw.END
END
PUBLIC SUB bprint_click()
draw.begin(printer)
texttoprint()
IF drawstate = TRUE THEN drawtoprint()
draw.END
END
PRIVATE SUB drawtoprint()
draw.rect(100, 100, 10, 10)
END
PRIVATE SUB texttoprint()
draw.text(textarea1.text, 3, 3)
END

Date de création : 08/03/2012 @ 10:57
Dernière modification : 08/03/2012 @ 12:59
Catégorie : Creer son logiciel
Page lue 4576 fois


Imprimer l'article Imprimer l'article


react.gifRéactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !


ACCES RAPIDE
RECHERCHE




LES INSTRUCTIONS
Divers
INSTRUCTIONS
Où ça, qui ça?
VISITES

   visiteurs

   visiteurs en ligne

ARCHIVES GAMBAS 1/2
^ Haut ^