Share your opinion
WIDGETS GAMBAS
GAMBAS 3 SOFTWARES
TUTORIALS
Library
|
TIMER - Use Timer
* Le Timer Je vous propose d'utiliser le Timer pour écrire une petite application , un chronometre. Alons y vous verrez c'est très simple : Tout d'abord, creez un projet et nommez le chronometer. Placez dans le Form principal trois boutons respectivement Button1 pour START, Button2 pour RESET et Button3 pour STOP. placez aussi un label1 pour le mot "seconds" et un LCDtimer1. comme ceci : Maintenant que l'interface simple est créée, interssont nous aux évènements: lors d'un clic sur START, les actions à réaliser sont : demarrer le timer incrementer le timer ce qui donne le code suivant: PUBLIC SUB Button1_Click() timer1.enabled = TRUE LCDNumber1.value = LCDNumber1.value + 1 ----------------------------------------- lors d'un clic sur STOP, les actions à réaliser sont : arreter le timer d'ou le code suivant : PUBLIC SUB Button3_Click() timer1.enabled = FALSE END ----------------------------------------- lors d'un clic sur RESET, les actions à réaliser sont : arreter le timer remetre le LCDtimer a 0 voici le code: PUBLIC SUB Button2_Click() LCDNumber1.value = 0 timer1.enabled = FALSE END ------------------------------------- Si nous lancons le programme, il ne se passe rien , pourquoi ? Et bien nous avons oublié une partie importante. La fonction Timer Cette dans cette fonction que nous allons dire au programme quoi faire quand le timer est lancé. Ajouton cette fonction dans le code : PUBLIC SUB Timer1_Timer() LCDNumber1.value = LCDNumber1.value + 1 END --------------------------------------------- maintenant notre programme marche à merveille, simple non? A vous de jouer.. TELECHARGER LES SOURCES Creation date : 26/08/2008 @ 22:56 Reactions to this article
| QUICK MENU
SEARCH
LANGUAGE
COMPONENTS
Other
LANGUAGE
Where, who?
VISITS
visitors visitors online ARCHIVES GAMBAS 1/2
|